Visuel rubrique
LE SITE AU COEUR DE SA RÉGION

Pour l’égalité des chances

Le groupe PSA Peugeot Citroën est l’une des premières entreprises française à obtenir le nouveau Label Diversité qui a pour objet de promouvoir les bonnes pratiques RH en matière d’égalité des chances et de prévention des discriminations, en vue de développer la diversité dans les entreprises

 

Fidèle à cette philosophie, le site de Sochaux développe de nombreuses actions mises en œuvre  dans le groupe depuis la signature, en 2003, avec toutes les organisations syndicales, de l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et en 2004, de l’accord sur la diversité et la cohésion sociale.

 

Depuis 2001, près de 4 000 salariés ont été recrutés en CDI à Sochaux dont 250 en 2008, avant la crise.

 

Sochaux et l’Education Nationale
Le site de Sochaux est lié à l’éducation nationale depuis 2000 par une convention renouvelée en 2007. 250 stagiaires sont reçus chaque année, plus de 400 collégiens de classe de 3ème viennent visiter les ateliers dans le cadre de l’option découverte de l’entreprise mais également des professeurs qui viennent au contact du monde industriel. En 2008, le site a accueilli le Challenge de l’Option Initiation aux Sciences de l’Ingénieur (I.S.I.). Des lycéens de classes de seconde de 16 lycées de l’Académie avaient à programmer un petit robot qui devait se déplacer sur un parcours imposé, avec l’aide de jeunes ingénieurs du site de Sochaux.

Un poste pour tous
Le site de Sochaux se mobilise également pour donner aux personnes handicapées toute leur place dans le monde du travail, en s'engageant à fournir à chacune d'elles un poste adapté. Le site emploie ainsi plus de 9% de personnes handicapés, dont certaines travaillent dans des Entreprises de Travailleurs Handicapés, dont la plus importante de la région est l'ADAPEI.

LE SITE AU COEUR DE SA RÉGION
Engagement social